Chelsea et Nike, à combien s’élève le montant du contrat ?

Spread the love

Présents dans le foot depuis des décennies, les équipementiers, Nike en premier et les autres investissent des sommes colossales dans le football pour équiper et joueurs et clubs. En retour, ils gagnent en notoriété, et en audience, ce qui leur permet de faire de très bons chiffres d’affaires dans la vente des équipements sportifs. (Maillot, crampon, chaussette…)

Aujourd’hui avec la marque au félin bondissant qui bouleverse tout, les trois marques de foot les plus connues sont Adidas, Nike et Puma. Ces marques signent des joueurs pour avoir de visibilité, sponsorisent des équipes nationales ou les clubs de haut niveau c’est le cas de Chelsea FC avec Nike. 

Focus avec notre rédaction sur le récent contrat de ce club avec le géant Nike.

Chelsea et le deal Nike. Quel est le coût du contrat ? 

Depuis la  saison 2017-2018, le club  londonien Chelsea FC est équipé par l’Américain  Nike pour un montant faramineux. 

Précédemment sous contrat avec Adidas, Chelsea a résilié son contrat à l’été 2016 et a signé un contrat qui avoisinant le milliard  de dollar avec Nike sur une durée de 15 ans. Selon plusieurs sources, des révélations sur le montant annuel ont été fait et Chelsea FC touche 60 millions de livres annuellement soit 66 millions d’euros, pour un total de 900 millions de livres sur 15 ans (995 millions d’euros).

Le club du milliardaire Russe  peut se régaler de ce pactole généré par son partenariat avec Nike.

Fashion Sport Teams