Didier Drogba et Nike,une collaboration symbolisée à jamais

Spread the love

Didier Drogba est un joueur de football professionnel de premier plan. Parti de son Afrique tout gamin, Il est à la fois charismatique et une icône mondiale. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit depuis 2003 alors qu’il évoluait encore à LeMans l’ambassadeur de Nike qui l’a célébré tout récemment. 

Didier Drogba et Nike histoire de toute une vie. 

Drogba et Nike, c’est une histoire de toute une vie. La marque à virgule est collée à ses pieds depuis ses débuts avec LeMans. 

Le monde du football le sait, dans l’histoire bimillénaire, il restera une page qui parlera de Drogba comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération tant au niveau mondial que continental. Touché par la grâce avec son sens de but chirurgical, il a martyrisé tant de défenses adverses. Légende absolue du côté de Standfordbrige, il reste à ce jour le seul noir avec autant de reconnaissance. Qui oubliera la LDC finalement remporté en 2012 avec Chelsea face au Bayern dont lui seul en a été le grand artisan ou les nombreux trophées remportés sous l’air Mourinho. 

Le Roi Didier,  excepté la coupe d’Afrique des nations qui fait tâche à son immense placard à trophées, il reste néanmoins en Afrique l’égal des plus grands et l’un des meilleurs joueurs du continent.

Charisme, leadership, professionnalisme voilà les qualificatifs qui ont accompagné Didier le long de sa carrière. 

Cet emblématique et inoubliable attaquant de Chelsea et des éléphants de la côte d’ivoire a déjà inscrit son nom dans la légende des siècles. 

Didier Drogba célébré par Nike

Buteur de race, le meilleur buteur de l’histoire des éléphants et meilleur buteur africain en LDC a marqué toute une génération sur comme en dehors des terrains. Cet attachement et cet amour des Marseillais sans condition aucune à sa personne, (où il est resté à jamais dans les cœurs de tout vrai marseillais malgré son bref passage) en dit long sur l’homme. Drogba n’a laissé personne indifférent et même sur ces terres où il est adulé par les vrais, Didier a usé de sa notoriété pour réconcilier tout un peuple d’un geste d’instinct un soir de qualification en 2006 pour la coupe du monde. Grand pas vers la réconciliation au pays des éléphants. Forcément avec un tel talent et une telle personnalité, les marques ne peuvent que courir derrière vous et lui dans toutes ses heures de gloire, au sommet de son art, une marque était là et l’accompagnait partout. L’éternel Nike. 

S’il y a une autre chose qui symbolise Didier, c’est aussi la loyauté. 

Le joueur depuis ces débuts, n’a jamais changé de chaussures. Ces buts, ses célébrations, il les a toujours claqués et faites avec la marque à virgule collé aux pieds. Comme pour ses flairs pour le but, il en a aussi en restant fidèle à la marque qui ne l’a aussi jamais laissé. 

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a été célébré le 17 avril 2019 en présence de toute l’équipe de l’équipementier américain ”Nike”, dont il est l’ambassadeur depuis maintenant 16 ans. Il a signé son partenariat depuis 2003 pour ne plus jamais quitter Nike. 

Drogba et Nike, la légende continue.

Fashion  Sport  Teams