La marque de David Beckham, plus influente que celle de CR7?

Spread the love

David Beckham, cristiano Ronaldo, deux noms, deux légendes à jamais inscrits au panthéon des siècles des légendes, deux figures incontournables et enfin deux marques. Qui parle de CR7 parle du meilleur buteur à ce jour de la League des champions, l’homme des records et de David Beckham, le beau gosse et l’image parfaite du business, quand on se rappelle de son transfert au Real comme galactique pour donner plus de visibilité à Madrid à l’époque ; on parle aussi d’une légende absolue de Manchester United.

Mais des deux hommes, qui a la marque qui influe le plus?

Comme David Beckham, Cristiano Ronaldo a lancé sa propre marque de sous-vêtements. Sauf que CR7 au-delà du foot, c’est une marque mondiale attractive à l’instar des Nike, Puma ou encore Adidas. 

Un aéroport à son nom, des revenus incomparables, une audience énorme sur les réseaux sociaux, meilleur buteur de la LDC, quintuple ballon d’or, milliardaire, recordman de but à Madrid, un musée à son nom, des hôtels CR7 construit, ambassadeur de Nike à vie, Il y a très longtemps que la légende a dépassé le cadre du football pour s’affirmer comme une entreprise. 

Le portugais est connu pour être un narcissique et a une relation crochue avec ses fans. Présent sur les réseaux sociaux, il peut compter sur plus de 300 millions de fans cumulés et ce plus que n’importe quel autre sportif. Il possède donc une audience qui défie les règles et le fait. Ses bases sont  si solides qu’il a même son propre réseau social dénommé”viva Ronaldo”. Sa marque est tellement influente qu’il attire des collaborations avec les géants  comme Nike, Konami, Castrol. 

Beckham n’en est pas moins. Homme le plus sexy du monde, époux de la sublime Victoria icône de mode et de beauté, Ballon d’or, figure de proue du Real côté marketing dans les années 2000, Le David Beckham, l’homme au fort pouvoir d’attraction businessman est resté égal à lui-même. C’est aussi une grande puissance sur les réseaux sociaux. L’homme qui est resté authentique à sa ligne de lunettes le DB Eyewear, sa marque de whisky Haig Club, il a une équipe de foot l’Inter Miami FC, aux États-Unis, des actions pour l’Unicef. Il est ambassadeur pour le British Fashion Council (la fédération de la mode britannique). À ce jour, le 3 fois champion avec le Real Madrid et ancienne gloire de Man UTD a fait de son nom et de sa personnalité une marque à part entière.

David ce sont des partenariats avec Tudor, Adidas…des campagnes de publicité pour H&M, Emporio Armani et Gillette, entre autres.

Il détient depuis 2011 Kent & Curwen, une ligne de prêt-à-porter. Il est aussi dans la cosmétique (avec le soutien de L’Oréal) et fonde House 99, sa propre gamme de soins pour les cheveux, la barbe et la peau.

David Beckham c’est l’universalité avec un style conservatoire qui ouvre une brèche sur le moderne. 

À ce jour, la marque CR7 de Ronaldo pèse et est plus influente que celle du beau gosse David Beckham.

Fashion Sport Teams