Entre la Juventus et Manchester United, qui rapporte le plus à Adidas ?

Spread the love

De la légende sr boby Charlton en passant par le king Cantona, David Beckham, Ryan Giggs, Luis Saha, Rio Ferdinand jusqu’à CR7, Zlatan Ibrahimovic et aujourd’hui Paul Pogba, Manchester United a toujours présenté dans son oltrafold des stars xxl qui ont brillé de mille feux. Manchester est un club de légendes et dans le royaume, ses titres le confirment. Manchester comme tous les autres clubs a des fans un peu partout dans le monde, mais Manchester United c’est de la magie tout simplement. C’est une base de fans solide partout dans le monde. De la Chine jusqu’en Afrique, Manchester United semble être le club le plus connu du monde. Toujours devant en terme de vente de maillots et le club avec le plus de revenus chaque année. En comparaison avec la vieille dame qui elle aussi a vu des étoiles défilées sur son terrain comme : del Pierro, David trezeguet, Edgard Davis, Zinedine Zidane, Pavel nedved, Pirlo et tout récemment le king cr7 qui a signé dans le Piémont est aussi un club de légendes, champions à plusieurs reprises du calcio italien.

Les deux clubs au palmarès presque identiques sont sous contrat avec firme allemande Adidas.

Cristiano Ronaldo est non seulement une machine à but sur le terrain, mais aussi une machine à produire de l’argent pour ses clubs. 

Déjà à Madrid son transfert à lui tout seul grâce à sa puissance marketing a fait basculer le club dans une autre dimension financièrement et sûr de ce détail primordial aujourd’hui dans le foot, la Juventus s’est frotté les mains en le recrutant et ce n’est pas les finances du club qui diront le contraire puisque la vente de ses maillots dès sa présentation en 2018 par exemple en seulement 24 heures, ont généré 60 millions de dollars, soit environ 52 millions d’euros. L”effet Ronaldo permet donc  au club de rapporter énormément à Adidas. Avec lui, la vente des maillots a doublé passant de 500 000 à 1 million. De plus, 58 millions de recettes supplémentaires ont été engrangés, 34 millions de personnes les ont rejoints sur les réseaux sociaux, et 38 millions de tifosi en plus sont constatés. Des revenus plus que celles des autres joueurs réunis. Ce sont ses revenus que le club ne touche pas dans sa totalité et qui font le bonheur des firmes. Une bonne affaire pour Adidas sachant bien que le joueur même est sous contrat avec Nike. 

Grâce à une telle machine dans son groupe, la Juventus rapporte gros à Adidas mais reste loin derrière Manchester United qui rapporte plus à la firme à trois bandes grâce à sa visibilité planétaire. Le club de l’ex manager Sir Alex Ferguson génère énormément de revenus à Adidas grâce aux maillots vendus. Avec un chiffre hallucinant, Manchester United est le club qui rapporte le plus à Adidas. Les chiffres en vente de maillots parlent de plus de 3. 250. 000 maillots de la saison dernière.

Sur ce plan, Manchester reste et demeure toujours une grande puissance commerciale.

                   Fashion Sport Teams