Le king de Houston et son style unique parfois comique, est parmi des meilleurs basketteurs de la NBA. Un meneur incontournable, hyper talentueux, accélérateur, dribleur et fin technicien, comment ne peut-il pas être champion du monde avec autant d’atouts ?
Le champion du monde et champion olympique, à un poids commercial très important aux yeux des équipementiers.
A ses débuts, il a fait son chemin avec Nike, une collaboration plus au moins bénéfique pour les deux parties. Son partenariat avec Nike ne connaitra pas une longue durée puisque, le barbue des Rockets de Houston se fera choppé par le géant Allemand Adidas qui était à la recherche d’une figure emblématique de la ligue pour rivaliser avec Under Armour , Nike … qui dominaient le marché Américain.
James Harden chaussures basket
Le natif de Bellflower a signé chez Adidas pour un jackpot de 200 millions de dollars sur une durée de 13 ans.
Quelle chance pour Adidas de s’offrir les services de James Harden qui a une notoriété exponentielle en dehors et sur le terrain !
Pour une rémunération de 15,4millions de dollars par an, Harden porte Adidas en Amérique depuis 2015 jusqu’à ce jour et permet à la marque Allemande de prendre son l’élan sur le marché Américain, et depuis lors, Adidas a lancé plusieurs modèles de chaussures basket signé ‘’James Hardern’’ par le king de Houston . Ces modèles lancés sur le marché Américain ont donné de très bonnes rentabilités sur le plan commerciale.