Quel est le plus gros contrat d’équipementier en premier League ?

Spread the love

On se demande parfois comment les clubs se font  autant de revenus grâce au football. Mais quand on se rend compte des multiples sponsors qui alimentent le foot, on appréhende mieux les revenus faramineux que génèrent les clubs. 

L’audience que génère la première league ne laisse aucun équipementier sportif indifférent, tel que la league est rude et concurrentielle, c’est ainsi que les batailles sont coriaces chez  les différents équipementiers pour décrocher des contrats de partenariat avec  les clubs.

Les marques Sportives comme Nike, Adidas, Puma, Hummels,…. N’hésitent pas à mettre des sommes gigantesques sur table pour collaborer avec les clubs, ce qui leur permet  de générer d’importants  bénéfices wia ces partenariats.

Les équipementiers sportifs ont besoin permanemment de  visibilité et surtout d’exister dans un monde aussi concurrentiel. Ils sont prêts à dépenser plusieurs dizaine de millions de livres par saison pour afficher leur marque sur les tenues officielle de la Premier League, cela leur assure une exposition très importante sur plusieurs marchés clés simultanément.

 Manchester United   devance son rival de la Mersey de quelques millions d’euros. Le club mancunien ayant signé avec l’équipementier sportif allemand Adidas en 2016, est devenu le club de  premier avec le plus gros contrat de sponsoring avec un montant de 942 millions d’euros sur 10 ans, soit 94 millions d’euros par saison.

Les reds de Liverpol arrivent en deuxième position avec un contrat de 83 millions d’euros par saison avec l’équipementier américain Nike.

Manchester United étant le club qui vend le plus de maillot dans le monde, est le club qui détient aussi le plus gros contrat d’équipementier sportif en premier league.

 Fashion Sport  Teams